Tous les articles et leurs annexes - Thème : 'Frais professionnels' - Mot clé : 'Déduction'

 
Comment prouver les frais de trajets domicile-lieu de travail ? Date de publication : 24.04.2024
Articles publiés » Frais professionnels » Déduction
Un Belge travaille à Utrecht et déduit de son salaire les frais de quatre trajets domicile-lieu de travail par semaine. Le fisc refuse la déduction de la moitié de ces frais, vu l’absence de preuves. Qu’en a dit la justice ?
Plus
Quelle indemnité vélo pour vos trajets domicile‑travail en 2024 ? Date de publication : 16.04.2024
Articles publiés » Frais professionnels » Déduction
Si vous ou votre salarié vous rendez à vélo de votre domicile à votre lieu de travail fixe, votre société peut vous verser une indemnité vélo non imposable...
Plus
Un cadeau de mariage ou de communion pour une relation professionnelle, aux frais de votre société ? Date de publication : 16.04.2024
Articles publiés » Frais professionnels » Déduction
Si vous vous rendez à une fête (mariage, communion, baptême, …) d’une relation professionnelle (client, courtier, comptable, …), peut-être songez-vous à reprendre le cadeau que vous offrirez dans les frais de votre société. Est-ce une bonne idée ? Que faut-il alors prendre en considération ?
Plus
Des frais pour l’année X, donc aussi pour l’année X+1 ? Date de publication : 16.04.2024
Articles publiés » Frais professionnels » Déduction
Deux dirigeants reprennent des frais professionnels réels dans leur déclaration à l’impôt des personnes physiques pour 2014 et 2015. Le fisc accepte en partie leur déduction pour ces années, mais la refuse pour 2016, car leur caractère professionnel ne serait pas démontré pour cette année-là. Qu’en a dit la justice ?
Plus
Quelle indemnité de frais vous verser lors d’un voyage à l’étranger, et que doit prouver votre société pour la justifier ? Date de publication : 13.03.2024
Articles publiés » Dirigeant d'entreprise » Indemnité de frais
Si vous vous rendez à l’étranger pour votre société, celle-ci peut vous verser une indemnité journalière de frais sous certaines conditions. De quel montant ? Et comment veiller à ce que le fisc ne puisse pas contester sa déduction par votre société, ou en imposer le montant dans votre chef ?
Plus
Quelle partie du prix d’un immeuble a trait à son terrain ? Date de publication : 14.02.2024
Articles publiés » Frais professionnels » Déduction
Une société, propriétaire de quelques appartements à la Côte, est soumise à un contrôle fiscal. Le contrôleur impose des «excédents d’amortissement», car selon lui, la quote-part du terrain dans le prix de ces appartements a été sous-évaluée. Voyons ce qu’il en est, et ce qu’a décidé la justice.
Plus
Fiches 281.10/20 : vérifiez la mention des indemnités de frais de 2023 ! Date de publication : 31.01.2024
Articles publiés » Déclaration » Divers
Depuis 2022, la déclaration obligatoire, sur la fiche des salariés (281.10) et dirigeants d’entreprise (281.20), des remboursements de «frais propres» a été étendue. Pour 2023, elle doit avoir lieu au plus tard le 29.02.2024. Il est temps de le vérifier et, au besoin, l’adapter !
Plus
Quand le fisc peut-il ramener le résultat à zéro ? Date de publication : 31.01.2024
Articles publiés » Frais professionnels » Déduction
Un contribuable déclare une perte fiscale pour une activité accessoire. Le fisc ramène ce résultat à zéro, sous prétexte que la comptabilité relative à cette activité n’est pas probante. À qui la Cour de cassation a-t-elle donné raison ?
Plus
Déductible, ce cautionnement pour une société liée ? Date de publication : 21.12.2023
Articles publiés » Frais professionnels » Déduction
L’administrateur d’une société de management se porte caution pour deux sociétés liées dont il ne retire pas de rémunération. Après leur faillite, il rembourse leurs crédits pour lesquels il s’était porté caution. S’agit-là de frais professionnels déductibles de la rémunération qu’il retire de la société de management ?
Plus
Comment limiter les dépenses non admises relatives aux frais de voiture pour payer moins d’impôt des sociétés ? Date de publication : 07.12.2023
Articles publiés » Frais professionnels » Déduction
Le dernier versement anticipé tombant le 20 décembre 2023, votre comptable vous a établi il y a peu une prévision de bénéfice imposable. Il en ressort qu’une grande partie de ce bénéfice provient des frais de voiture non admis. Il vous propose de répercuter désormais à votre client (une partie de) ces dépenses à déduction limitée. Vous paieriez (beaucoup) moins d’impôt. Qu’en est-il au juste ?
Plus

Affiner la recherche

Filtrer vos résultats de recherche par type de ressource / ou par thème et mots-clés.

Thèmes et mots-clés

        Voir tout (5163)
Actualisé le : 03.05.2024
Chercher dans « conseils-impots​.be »

Autres produits d'Indicator