Base de données, les articles de la revue et leurs annexes - Thème : 'Prélèvement en compte courant' - Mot clé : 'Intérêts c/c créditeur'

 
Et si votre créance en compte courant a fluctué ? Date de publication : 25.03.2013
Articles publiés » Intérêts » Fiscalité personnelle
En 2012, votre compte courant (C/C) dans votre société a présenté parfois, ou en permanence, un solde créditeur. Une créance que votre société peut rémunérer par un intérêt, mais comment procéder ? Comment calculer l’intérêt, à quel taux ? Et qu’en est-il d’une éventuelle requalification ?
Plus
Compenser votre dette et votre créance Date de publication : 20.02.2013
Articles publiés » Intérêts » Fiscalité personnelle
Si vous avez une dette envers votre société, sans lui payer un intérêt en contrepartie, cela vous vaut un avantage de toute nature imposable. Si vous avez par ailleurs une créance sur votre société, vous pouvez lui en demander un intérêt. Et quand vous avez tant une dette qu’une créance ?
Plus
Un taux du marché correct pour l’intérêt de votre C/C ? Date de publication : 23.01.2013
Articles publiés » Prélèvement en compte courant » Intérêts c/c créditeur
Faire produire un intérêt à votre créance en C/C, c’est d’un bon rapport fiscal si le taux convenu ne dépasse pas celui du marché. Mais voilà, ce taux, quel est-il exactement ? Voyons ce qu’en a encore dit une récente décision de justice.
Plus
Optimaliser des intérêts à payer ou percevoir pour 2011 Date de publication : 26.04.2012
Articles publiés » Prélèvement en compte courant » Intérêts c/c débiteur
Le taux de l’avantage découlant d’un prêt sans intérêt obtenu en 2011 a été publié. Si vous avez une dette envers votre société, ne pourriez-vous pas l’abaisser ? Et qu’en est-il dans le cas inverse, à savoir si vous détenez une créance sur votre société ? Quel intérêt pouvez-vous lui réclamer ?
Plus
Supplément de rémunération ou prélèvement en c/c ? Date de publication : 26.10.2011
Articles publiés » Rémunération » Fiscalité personnelle
Il vous faut une rallonge pour payer une dépense privée imprévue et vous voudriez de ce fait encore en retirer le montant de votre société cette année. Plutôt sous la forme d’un supplément de rémunération ou d’un emprunt à votre société, comptabilisé au débit de votre compte courant (c/c) ?
Plus
Ne mettez pas tout à votre compte courant ! Date de publication : 28.04.2011
Articles publiés » Prélèvement en compte courant » Prêt d'argent
En général, les créances que vous détenez sur votre société et les dettes que vous avez envers elle sont toutes actées à votre compte courant (c/c) en son sein. D’un point de vue fiscal, ce n’est pas toujours la meilleure façon de procéder...
Plus
Comment injecter de l’argent dans votre société ? Date de publication : 26.11.2010
Articles publiés » Intérêts » Divers
Vous voulez oxygéner la trésorerie de votre société en y injectant des fonds de votre patrimoine privé. Le ferez-vous plutôt en lui accordant un prêt ou en augmentant son capital ? Quel est le pour et le contre de chaque technique et auriez-vous éventuellement encore d’autres possibilités ?
Plus

Affiner la recherche

Filtrer vos résultats de recherche par type de ressource / ou par thème et mots-clés.

Thèmes et mots-clés

        Voir tout (1039)
Actualisé le : 17.10.2017
Chercher dans « Retirer de l'argent de votre société »

Autres produits d'Indicator

indicator