Base de données, les articles de la revue et leurs annexes - Thème : 'Intérêts' - Mot clé : 'Fiscalité personnelle'

 
L’impact d’un mariage sur vos actions et vos revenus... Date de publication : 28.05.2015
Articles publiés » Rémunération » Fiscalité personnelle
Vous vous mariez bientôt. Quelles seront, à partir de ce jour, les règles applicables à la propriété des actions de votre société et aux revenus que vous en tirez ? Et quelles en seront les conséquences fiscales ?
Plus
Déterminer le taux du marché... Date de publication : 18.12.2014
Articles publiés » Intérêts » Fiscalité personnelle
Si votre société vous verse un intérêt, elle doit de préférence veiller, du point de vue fiscal, à ce qu’il ne dépasse pas le «taux du marché». Mais, au fait, à quel moment déterminer ce taux et sur quel type de taux se baser ?
Plus
Déterminer le «taux du marché»... Date de publication : 27.08.2014
Articles publiés » Intérêts » Requalification en un dividende
Si vous ne voulez pas que l’intérêt de votre créance en compte courant (C/C) devienne un dividende au niveau fiscal, celui-ci ne peut pas dépasser le «taux du marché». Mais quel est au juste ce taux ? Qu’en dit la jurisprudence ?
Plus
De combien ce taux du marché et qui concerne-t-il ? Date de publication : 25.04.2014
Articles publiés » Intérêts » Requalification en un dividende
Si votre société paie un intérêt, elle doit tenir compte, sur le plan fiscal, du «taux d’intérêt du marché». Dans quels cas ce taux intervient-il et comment savoir, à vrai dire, à combien il s’élève exactement ?
Plus
L’emprunt populaire a-t-il de quoi intéresser votre société ? Date de publication : 27.02.2014
Articles publiés » Intérêts » Fiscalité personnelle
Les banques peuvent émettre des «prêts citoyens thématiques» depuis le 1er janvier de cette année. Votre société pourrait-elle aussi y investir ? Serait-ce intéressant ou ne devriez-vous éventuellement envisager d’effectuer un tel placement qu’à titre personnel et privé ?
Plus
Et vos factures privées ? Date de publication : 24.04.2013
Articles publiés » Rémunération » Divers
Pas obligé de les conserver ! En effet, des factures d’achats purement privés, pour lesquelles vous ne pouvez prétendre à aucun avantage fiscal et que vous ne faites pas payer par votre société, vous n’avez pas à les conserver pour les présenter au fisc. Songez p.ex. à l’achat d’une nouvelle TV ou de quelques bouteilles de vin destinées...
Plus
Du Pr P sur une avance ? Date de publication : 24.04.2013
Articles publiés » Rémunération » Divers
La situation. Chaque mois, vous retirez de votre société un montant égal à votre rémunération nette, ce qu’elle le comptabilise comme une avance à votre compte courant, non comme une rémunération. Le paiement du Pr P reporté. Ne s’agissant là que d’une avance, le précompte professionnel (Pr P) n’est pas encore dû. En fin d’année,...
Plus
Que le Pr M ou ... ? Date de publication : 24.04.2013
Articles publiés » Rémunération » Divers
Votre déclaration pour 2012. Quand vous aurez à compléter votre déclaration personnelle, cet été, vous pourriez avoir à y reprendre des intérêts et dividendes perçus en 2012, p.ex. si vous êtes redevable de la “cotisation supplémentaire” de 4 % et ne l’avez pas fait retenir directement, à la source. Attention ! Certains intérêts...
Plus
Et si votre créance en compte courant a fluctué ? Date de publication : 25.03.2013
Articles publiés » Intérêts » Fiscalité personnelle
En 2012, votre compte courant (C/C) dans votre société a présenté parfois, ou en permanence, un solde créditeur. Une créance que votre société peut rémunérer par un intérêt, mais comment procéder ? Comment calculer l’intérêt, à quel taux ? Et qu’en est-il d’une éventuelle requalification ?
Plus
Compenser votre dette et votre créance Date de publication : 20.02.2013
Articles publiés » Intérêts » Fiscalité personnelle
Si vous avez une dette envers votre société, sans lui payer un intérêt en contrepartie, cela vous vaut un avantage de toute nature imposable. Si vous avez par ailleurs une créance sur votre société, vous pouvez lui en demander un intérêt. Et quand vous avez tant une dette qu’une créance ?
Plus

Affiner la recherche

Filtrer vos résultats de recherche par type de ressource / ou par thème et mots-clés.

Thèmes et mots-clés

        Voir tout (1039)
Actualisé le : 17.10.2017
Chercher dans « Retirer de l'argent de votre société »

Autres produits d'Indicator

indicator